mercredi 16 octobre 2013

Histoires d'Allaitement... témoignage de Magalie


Dans le cadre de la semaine mondiale de l'allaitement, voici aujourd'hui le témoignage de Magalie, maman de 3 filles, qui partage avec nous son "histoire d'allaitement".... 


"Je savais que j'allaiterais avant même d’être mère. C'était une évidence  ça ne pouvait être autrement.


Quand notre première fille est née, l’évidence est devenue évidente  Notre fille nous a regardé avec ses grands yeux,sans un cri, sans un pleur, et s'est mise a téter de suite, comme la chose la plus naturelle du monde.


Même si les premiers mois ont été très compliqués, nous avons persévéré, je savais que c'était le mieux pour ma fille. Après prés de deux mois de souffrance et de douleur tout a fini par rentrer dans l'ordre s'en est suivi un an d'allaitement merveilleux. Des moments magiques, de partage, de douceur, entre ma fille et moi, mais aussi a trois, avec le papa qui était avec nous lors de la plupart des tétées.

Notre deuxième fille est arrivée deux ans plus tard et la encore la question en s'est pas posée, je l'allaiterais. cet allaitement ne fut pas aussi idyllique que le premier. Vers 5 mois d'allaitement ma lactation a subit une forte baisse, ma fille tétait mais refusait de boire le lait qui arrivait, je me suis posé beaucoup de questions, le sevrage étant pour moi inenvisageable.

Nous avons fini par nous rendre compte qu'un troisième bébé surprise était venue se lover en moi, et malgré am volonté de mener un co-allaitement notre puce s'est sevrée a l'age de 8 mois.
Il aura donc fallu un troisième allaitement pour que tout se passe sans difficultés, sans questions ni obstacles, notre dernière fille aura tété pendant 15 mois merveilleux.

Nous aurons, mes filles, mon mari et moi, partagé 35 mois d'allaitement, avec quelques hauts et bas, mais avec un immense bonheur ♥ "

Magalie




Un grand merci à toi,Magalie  pour ce partage de ton expérience .... 

Lauriane



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire