mercredi 25 mai 2016

Le fête des gens qu'on aime

Bonjour à tous,

Ce matin je vous partage un gros coup de coeur que je viens de découvrir sur la toile de Facebook. 

Comme vous le savez, la fête des mères et des pères arrive à grand pas en France. Et comme chaque année, à chaque fois, je me vois avoir le coeur serré, la boule dans la gorge en pensant à ma fille...
Oui je pense toujours (encore plus fort) à elle pendant cette période car elle ne voit pas son père. Cela fait presque 4 ans qu'elle ne l'a pas revu. A l'approche de cette date les enfants de sa classe confectionnent toujours des petits cadeaux pour leurs deux parents, un pour maman et l'autre pour papa. 
J'ai beau avoir expliqué ma situation, notre situation au corps enseignant, mais en réalité RIEN n'est réellement pris en compte ! Quand j'entends ma puce me dire qu'elle prépare un cadeau pour son papa mais qu'elle ne pourra pas lui donner car il n'est pas là, qu'elle ne le voit pas , que ça la rend triste et qu'il lui manque, ben entre nous ça me prend aux tripes et me met les larmes aux yeux. 
Je pense à tous ces enfants qui vivent avec qu'un seul de leur parent, à ceux qui n'ont pas de père, à ceux qui ont perdu leur mère, à ceux qui vivent en foyer, à ceux qui vivent avec deux mamans ou deux papas....

Nous sommes en 2016, la vie de famille n'est plus celle des générations précédentes ! Les mentalités et les mœurs sont censées évoluer. Comment peut on ne pas prendre en compte tous ces changements dans nos écoles? Pourquoi continuer à "imposer" la célébration de la fête des mères et des pères sachant que plus de la moitié des enfants d'une classe a ses parents divorcés ou ne vit qu'avec un seul de ses parents ?

Oui je suis "légèrement" remontée, en colère face à ce corps enseignant qui n'évolue pas. Notre pays a un sacré retard en matière d'éducation et ça m'hérisse les poils ! Quand je vois comment l'enseignement fonctionne dans certains pays, notamment en Suède, je me dis que pour le pays développé que nous sommes, nous avons tant à apprendre... Des sacrés trains de retard .... !
C'est dans ces moments - ci (entre autres !) que je pense fortement à un autre mode d'éducation pour ma fille. J'ai souvent songé à l'instruction en famille, à la maison. Et j'y songe encore aujourd'hui ....

Après je ne mets pas tous les enseignants dans le même moule, il y a des exceptions et de sacrées belles " perles "et heureusement !

Tout cela pour vous dire que je suis tombée sur cette image ce matin, sur ce mot d'une équipe enseignante adressé aux parents concernant la fête des pères et mères : 



Quelle JOIE et que d'émotions de lire ces mots ♥ C'est tellement bienveillant envers les enfants, si doux, si intelligent.... 

Je dis OUI à la célébration des GENS QU'ON AIME !!!

Tant d'enfants seraient si heureux de créer et d'offrir ces deux objets pour les personnes de leur choix.

Merci pour ce baume au coeur...

Merci de partager au maximum ce billet ou cette image.

Love Love Love !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire